Gestützte Kommunikation im Spiegel wissenschaftlicher Untersuchungen

Auteurs

  • Gisela Erdin

Résumé

La recherche scientifique sur la communication facilitée en est à ses débuts. Cette contribution présente les approches de recherches existantes et les analyse de manière épistémologique. Une étude actuellement en cours suit encore une autre approche scientifique. Le comportement, le bien-être général et les capacités de la personne bénéficiaire sont relevés à deux moments différents - avant que celle-ci n’ait expérimenté la communication facilitée, et après. Chez tous les sujets d’étude, on a constaté une nette amélioration dans le comportement général : disparition des compor- tements auto-agressifs, net accroissement de l’intérêt pour le monde extérieur ainsi qu’augmentation de l’autonomie et de l’initiative personnelle.

Téléchargements

Publiée

2018-02-01

Comment citer

Erdin, G. (2018). Gestützte Kommunikation im Spiegel wissenschaftlicher Untersuchungen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(2), 44–50. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/705