Beziehungsgestaltung in der heilpädagogischen Bewegungsförderung
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Résumé
Cet article est consacré au bien-fondé de la construction relationnelle s’appuyant sur le concept de pédagogie du mou- vement d›orientation relationnelle («Beziehungsorientierte Bewegungspädagogik») tel que l’entend Sherborne. Ce concept était au départ élaboré pour être mis en œuvre dans des écoles spécialisées. La construction relationnelle dif- férenciée fait tout particulièrement sens en vue de l’inclusion, puisqu’elle est adaptée d’une part à des personnes avec des handicaps physiques et mentaux. D’autre part, de bonnes expériences motrices et relationnelles constituent des fondements importants dans le développement de la personnalité. Sont présentés ici des résultats de recherches sur les effets de la pédagogie du mouvement d’orientation relationnelle ainsi qu’une approche différenciée de la construc- tion relationnelle dans le cadre dédié à l’activité physique, mais l’article met aussi le doigt sur les domaines de re- cherche qui font encore défaut.Téléchargements
Publiée
2018-01-01
Comment citer
Mirbek, S. (2018). Beziehungsgestaltung in der heilpädagogischen Bewegungsförderung: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(1), 42–48. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/696
Numéro
Rubrique
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