Kinder und Jugendliche aus Flüchtlingsfamilien
Hinweise für heilpädagogische Fachpersonen
Résumé
Les enfants et adolescents qui ont connu dans leur pays d’origine des situations traumatisantes sont dépendants après la fuite du bon vouloir de leur entourage. Il est à espérer que la famille ait une action stabilisante. Qu’arrive-t-il ce- pendant lorsque les parents eux-mêmes sont traumatisés ou entièrement absorbés par la gestion de leur nouvelle si- tuation de vie ? C’est là que l’école doit prendre le relais. Il est d’une importance cruciale que le personnel éducatif dispose de systèmes d’aide efficaces. En cas de problèmes d’apprentissage ou de comportement se pose la question d’un savoir spécifique dans la manière de gérer enfants et parents qui ont connu des expériences extrêmes. Dans cet article sont données un certain nombre d’indications utiles dans la pratique de la pédagogie spécialisée.Téléchargements
Publiée
2018-01-01
Comment citer
Lanfranchi, A. (2018). Kinder und Jugendliche aus Flüchtlingsfamilien: Hinweise für heilpädagogische Fachpersonen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(1), 21–25. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/692
Numéro
Rubrique
Artikel