Stolpersteine und Wegweiser auf dem Weg zu inklusiven Lernarrangements
Résumé
La mise en œuvre de l’éducation inclusive est un défi. Cette contribution montre que ce défi peut être relevé de ma- nière constructive au moyen d’un processus de recherche et de développement. Pour ce faire, des élèves, des pro- fessionnels de l’enseignement et des chercheurs ont été impliqués. Les participants se sont penchés sur la question de savoir comment améliorer les conditions d’apprentissage pour que tous apprennent le mieux possible et soient socialement intégrés. Les premiers résultats du projet soulignent l’importance du dialogue (lié au contenu) dans l’en- seignement et la nécessité de considérer la classe comme un espace social sur lequel on peut travailler.Téléchargements
Publiée
2022-12-01
Comment citer
Zahnd, R., & Oberholzer, F. (2022). Stolpersteine und Wegweiser auf dem Weg zu inklusiven Lernarrangements. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(12), 16–23. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1054
Numéro
Rubrique
Artikel