Soziale Teilhabe durch Intergruppenkontakt

Wie Freundschaften von Kindern mit heilpädagogischem Förderbedarf unterstützt werden können

Auteurs

  • Cécile Tschopp
  • Alois Buholzer
  • Jeanine Grütter

Résumé

La participation sociale au sein d’une classe est importante pour le développement socio-émotionnel et cognitif de l’en- fant. Les enfants qui bénéficient des services d’éducation spécialisés ont un risque accru d’être marginalisés. Soutenir et encourager la participation sociale de tous les enfants est la tâche des enseignant·e·s et des pédagogues spécialisé·e·s. Le programme « Freundschaften fördern in heterogenen Lerngruppen » intègre différentes approches théoriques pour en- courager les contacts intergroupes, et propose des aménagements possibles pour les classes.

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Publiée

2022-09-01

Comment citer

Tschopp, C., Buholzer, A., & Grütter, J. (2022). Soziale Teilhabe durch Intergruppenkontakt: Wie Freundschaften von Kindern mit heilpädagogischem Förderbedarf unterstützt werden können. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(9), 35–41. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1030