Soziale Teilhabe durch Intergruppenkontakt
Wie Freundschaften von Kindern mit heilpädagogischem Förderbedarf unterstützt werden können
Résumé
La participation sociale au sein d’une classe est importante pour le développement socio-émotionnel et cognitif de l’en- fant. Les enfants qui bénéficient des services d’éducation spécialisés ont un risque accru d’être marginalisés. Soutenir et encourager la participation sociale de tous les enfants est la tâche des enseignant·e·s et des pédagogues spécialisé·e·s. Le programme « Freundschaften fördern in heterogenen Lerngruppen » intègre différentes approches théoriques pour en- courager les contacts intergroupes, et propose des aménagements possibles pour les classes.Téléchargements
Publiée
2022-09-01
Comment citer
Tschopp, C., Buholzer, A., & Grütter, J. (2022). Soziale Teilhabe durch Intergruppenkontakt: Wie Freundschaften von Kindern mit heilpädagogischem Förderbedarf unterstützt werden können. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(9), 35–41. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1030
Numéro
Rubrique
Artikel