Mitbestimmung bei Schulischen Standortgesprächen
Eine Analyse von Barrieren und Förderfaktoren am Beispiel von Kindern und Jugendlichen mit Trisomie 21
Résumé
Quels sont les obstacles rencontrés par les enfants et adolescent·e·s avec trisomie 21 dans leur participation aux réu- nions de réseau (Schulische Standortgespräche, SSG) ? Quels facteurs peuvent favoriser une implication accrue des enfants et adolescent·e·s lors de la préparation de ces entretiens ? Une revue systématique de la littérature, mais aus- si les expériences tirées de la méthode MoRTi (Moderierte Runde Tische – Tables rondes avec modérateur) ont permis de formuler des recommandations pour une communication sans obstacle avec les enfants et adolescent·e·s avec tri- somie 21. L’évaluation professionnelle des capacités linguistiques et communicatives ainsi que l’emploi du langage facile y jouent un rôle central.Téléchargements
Publiée
2022-05-01
Comment citer
Nicoli, R., & Giel, B. (2022). Mitbestimmung bei Schulischen Standortgesprächen: Eine Analyse von Barrieren und Förderfaktoren am Beispiel von Kindern und Jugendlichen mit Trisomie 21. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(5-6), 22–28. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1011
Numéro
Rubrique
Artikel