Mitbestimmung bei Schulischen Standortgesprächen

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Auteurs

  • Rebekka Nicoli
  • Barbara Giel

Résumé

Quels sont les obstacles rencontrés par les enfants et adolescent·e·s avec trisomie 21 dans leur participation aux réu- nions de réseau (Schulische Standortgespräche, SSG) ? Quels facteurs peuvent favoriser une implication accrue des enfants et adolescent·e·s lors de la préparation de ces entretiens ? Une revue systématique de la littérature, mais aus- si les expériences tirées de la méthode MoRTi (Moderierte Runde Tische – Tables rondes avec modérateur) ont permis de formuler des recommandations pour une communication sans obstacle avec les enfants et adolescent·e·s avec tri- somie 21. L’évaluation professionnelle des capacités linguistiques et communicatives ainsi que l’emploi du langage facile y jouent un rôle central.

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Publiée

2022-05-01

Comment citer

Nicoli, R., & Giel, B. (2022). Mitbestimmung bei Schulischen Standortgesprächen: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(5-6), 22–28. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1011