Le tempérament de l’élève : un facteur clé de la qualité de la relation avec les enseignants?
Résumé
Une relation élève-enseignant de haute qualité est essentielle au succès éducatif des élèves. Par conséquent, l’identifica- tion des déterminants de la qualité de cette relation est un sujet de recherche important dans le domaine de l’éducation. Réalisée à partir d’un échantillon d’élèves du primaire (n = 744), cette étude montre que le tempérament de l’élève est significativement associé à l’évolution de la qualité de la relation élève-enseignant. Adopter une approche basée sur le tempérament de l’élève représente donc une avenue prometteuse pour favoriser la qualité de cette relation.Téléchargements
Publiée
2021-02-01
Comment citer
Harvey, Élizabeth, Déry, M., & Lemelin, J.-P. (2021). Le tempérament de l’élève : un facteur clé de la qualité de la relation avec les enseignants?. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(2), 9–15. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/151
Numéro
Rubrique
Articles