Approche située des pratiques d’enseignement inclusives : enjeux pour la collaboration multiprofessionnelle
Cet article reprend des éléments de la conférence présentée lors du 12e Congrès de pédagogie spécialisée (06-07.09.2022, à Fribourg). Les références sont téléchargeables à l’adresse suivante : www.csps.ch congrès congrès 2022 Présentations
Résumé
L’école inclusive s’accompagne de multiples recommandations, dont la collaboration entre enseignants et autres profes- sionnels qui impliquerait un ensemble de dispositions et de compétences individuelles. En adoptant une approche située de l’activité des enseignants et des pratiques inclusives, cette contribution vise à montrer la pertinence, pour la recherche et la formation, d’appréhender les pratiques de collaboration au regard des spécificités des contextes et des fonctions dans lesquels les enseignants spécialisés sont appelés à travailler avec des collègues de différentes cultures professionnelles.Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Greta Pelgrims Ducrey, Roland Emery 2022
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .