Le soutien à partir d’équipes pluridisciplinaires en établissement scolaire ordinaire: dilemmes d’enseignants spécialisés
Résumé
Les politiques d’école inclusive conduisent à la diversification de dispositifs dont le mandat est de soutenir l’intégra- tion en classe ordinaire d’élèves déclarés à besoins éducatifs particuliers. Si la plupart de ces dispositifs impliquent des enseignants spécialisés, certains s’étendent à d’autres professionnels ; c’est le cas des équipes pluridisciplinaires mises en place dans des établissements de l’école primaire genevoise. L’étude rapportée ici contribue à repérer les dilemmes que des enseignants spécialisés rencontrent dans leur activité de soutien dans ces nouveaux contextes.Téléchargements
Publiée
2018-04-01
Comment citer
Pelgrims, G., Emery, R., Haenggeli-Jenni, B., & Danalet, M.-L. (2018). Le soutien à partir d’équipes pluridisciplinaires en établissement scolaire ordinaire: dilemmes d’enseignants spécialisés. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(4), 26–33. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/67