Approche située des pratiques d’enseignement inclusives : enjeux pour la collaboration multiprofessionnelle
Cet article reprend des éléments de la conférence présentée lors du 12e Congrès de pédagogie spécialisée (06-07.09.2022, à Fribourg). Les références sont téléchargeables à l’adresse suivante : www.csps.ch congrès congrès 2022 Présentations
Résumé
L’école inclusive s’accompagne de multiples recommandations, dont la collaboration entre enseignants et autres profes- sionnels qui impliquerait un ensemble de dispositions et de compétences individuelles. En adoptant une approche située de l’activité des enseignants et des pratiques inclusives, cette contribution vise à montrer la pertinence, pour la recherche et la formation, d’appréhender les pratiques de collaboration au regard des spécificités des contextes et des fonctions dans lesquels les enseignants spécialisés sont appelés à travailler avec des collègues de différentes cultures professionnelles.Téléchargements
Publiée
2022-04-01
Comment citer
Pelgrims Ducrey, G., & Emery, R. (2022). Approche située des pratiques d’enseignement inclusives : enjeux pour la collaboration multiprofessionnelle: Cet article reprend des éléments de la conférence présentée lors du 12e Congrès de pédagogie spécialisée (06-07.09.2022, à Fribourg). Les références sont téléchargeables à l’adresse suivante : www.csps.ch congrès congrès 2022 Présentations. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(4), 49–55. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1094
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
© Greta Pelgrims Ducrey, Roland Emery 2022

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .