Conceptions et dispositifs de la formation des enseignants spécialisés de l’Université de Fribourg

Auteurs

  • Christoph Michael Müller
  • Myriam Squillaci

Résumé

Cet article présente les conceptions et les dispositifs qui sous-tendent la formation des enseignants spécialisés dispen- sée à l’Université de Fribourg. Après une brève introduction qui expose sa tradition, l’article répond à différentes ques- tions : quelle est l’architecture de la formation ? Quels sont les champs disciplinaires qui encadrent la formation ? Quelles sont les recommandations de bonnes pratiques qui en découlent ? L’article approfondit la triple expertise qui sous-tend la formation, à savoir scientifique, professionnelle et expérientielle.

Téléchargements

Publiée

2022-04-01

Comment citer

Michael Müller, C., & Squillaci, M. (2022). Conceptions et dispositifs de la formation des enseignants spécialisés de l’Université de Fribourg. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(4), 16–21. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1089