FOSSA-Ansatz zum Umgang mit Kindern mit Verhaltensschwierigkeiten
Résumé
Les enfants qui présentent des troubles du comportement et sont issus de familles en difficulté sont défavorisés dans le système éducatif. L’approche FOSSA a été développée dans l’objectif de promouvoir l’autorégulation de ces enfants dans le contexte familial et à l’école. Familles et enfants sont soutenus et encouragés à domicile ; les enseignant-e-s bénéficient d’une formation complémentaire et d’un coaching. Ils réfléchissent à leurs attitudes et acquièrent des stra- tégies pour la gestion de l’enfant, de la classe et de la collaboration avec les parents. Une première évaluation montre que cette formation complémentaire reçoit un accueil très favorable des enseignant-e-s.Téléchargements
Publiée
2022-03-01
Comment citer
Bölsterli, J., Neuenschwander, M., Rösti, I., Zavery, A., & Prieth, V. (2022). FOSSA-Ansatz zum Umgang mit Kindern mit Verhaltensschwierigkeiten. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(3), 30–35. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/995
Numéro
Rubrique
Artikel