FOSSA-Ansatz zum Umgang mit Kindern mit Verhaltensschwierigkeiten

Auteurs

  • Janine Bölsterli
  • Markus Neuenschwander
  • Ilona Rösti
  • Alafia Zavery
  • Vanessa Prieth

Résumé

Les enfants qui présentent des troubles du comportement et sont issus de familles en difficulté sont défavorisés dans le système éducatif. L’approche FOSSA a été développée dans l’objectif de promouvoir l’autorégulation de ces enfants dans le contexte familial et à l’école. Familles et enfants sont soutenus et encouragés à domicile ; les enseignant-e-s bénéficient d’une formation complémentaire et d’un coaching. Ils réfléchissent à leurs attitudes et acquièrent des stra- tégies pour la gestion de l’enfant, de la classe et de la collaboration avec les parents. Une première évaluation montre que cette formation complémentaire reçoit un accueil très favorable des enseignant-e-s.

Téléchargements

Publiée

2022-03-01

Comment citer

Bölsterli, J., Neuenschwander, M., Rösti, I., Zavery, A., & Prieth, V. (2022). FOSSA-Ansatz zum Umgang mit Kindern mit Verhaltensschwierigkeiten. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(3), 30–35. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/995

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice