Der Umgang mit der Behinderung eines Kindes in der Familie

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Auteurs

  • Raphaela Iffländer
  • Michael von Rhein

Résumé

L’éducation précoce spécialisée (EPS) se définit comme une mesure orientée sur la famille qui se consacre non seule- ment à l’enfant et à ses besoins spécifiques, mais aussi aux parents et à la situation de vie de l’ensemble de la famille. C’est pourquoi, un projet mené dans le canton de Zurich a permis d’étudier de manière quantitative et qualitative la manière dont les parents se perçoivent dans leur relation avec leur enfant et son handicap. Le projet relève de plus le degré de satisfaction des familles à l’égard du soutien apporté par l’EPS et la manière dont les parents vivent, en tant que parents et en tant que famille, l’accompagnement par l’EPS. De premières analyses de l’enquête quantitative montrent que les parents évaluent généralement l’EPS de manière très positive. Toutefois, l’accompagnement des pa- rents, peut encore être amélioré.

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Publiée

2021-12-01

Comment citer

Iffländer, R., & von Rhein, M. (2021). Der Umgang mit der Behinderung eines Kindes in der Familie: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(12), 24–30. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/977