Rückfallprävention bei sexuell übergriffigen Personen mit Lernbeeinträchtigung

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Auteurs

  • Seraina Caviezel Schmitz

Résumé

Les auteur-e-s d’agression sexuelle ayant des difficultés d’apprentissage sont confronté-e-s à un système de justice pénale qui les dépasse. La gestion de ce groupe de personnes représente en même temps un grand défi pour le sys- tème pénal, notamment relativement aux traitements à offrir. Les offres de traitement pour les personnes délinquantes qui ont des difficultés d’apprentissage sont rares en Suisse. Leur efficacité n’a par ailleurs été que très peu évaluée de manière systématique jusqu’à présent. Cet article expose les résultats d’une évaluation du programme de traitement « U80 » de l’Institut de Suisse orientale « Forensisches Institut Ostschweiz » (forio). Elle décrit par ailleurs les défis associés au traitement et à l’évaluation des offres de traitement pour ce groupe de personnes et discute des conclu- sions pour la recherche et la pratique.

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Publiée

2021-11-01

Comment citer

Caviezel Schmitz, S. (2021). Rückfallprävention bei sexuell übergriffigen Personen mit Lernbeeinträchtigung: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(11), 17–25. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/969