Über die Bedeutung des freien Spiels
Und was wir im Kindergarten dafür tun können
Résumé
Suite à la récente réforme structurelle du plan d’études 21, le jeu libre glisse de plus en plus dans le temps résiduel, au bénéfice de phases d’instruction hautement structurées. C’est d’autant plus étonnant que l’importance du jeu pour le développement précoce est incontestée. Il est très certainement possible de concilier le fait d’accorder davantage de poids au jeu libre avec l’acquisition des compétences visée par le plan d’études 21. Outre la préparation minutieuse et le soin accordé à l’environnement de jeu, un travail ultérieur ciblé sur les séquences d’enseignement est essentiel. Il est important également que l’on ait confiance dans le fait que l’enfant se confronte, dans le jeu libre, avec ce qui, précisément, sert au mieux son développement.Téléchargements
Publiée
2021-10-01
Comment citer
Vogel, D., & Tanner Merlo, S. (2021). Über die Bedeutung des freien Spiels: Und was wir im Kindergarten dafür tun können. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(10), 9–16. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/959
Numéro
Rubrique
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