Menschen mit Behinderung an österreichischen Musikschulen
Die Perspektive von Lehrkräften
Résumé
Cet article porte sur l’admission ou le refus d’élèves en situation de handicap dans les écoles de musique autrichien- nes. Les résultats exposés font partie d’une dissertation consacrée à l’enseignement de la musique avec des per- sonnes en situation de handicap (Eibl, 2020). L’article présente tout d’abord les conditions-cadre du système autri- chien des écoles de musique. Après avoir détaillé l’approche méthodologique, il expose des résultats empiriques. Les enseignant-e-s interrogé-e-s décrivent différentes approches, la direction de l’école de musique étant l’instan- ce de décision centrale. Les résultats ouvrent des nouvelles questions, qu’il faudra encore clarifier.Téléchargements
Publiée
2021-09-01
Comment citer
Eibl, J. (2021). Menschen mit Behinderung an österreichischen Musikschulen: Die Perspektive von Lehrkräften. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(9), 29–35. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/953
Numéro
Rubrique
Artikel