Lernverlaufsdiagnostik oder was haben die Kinder im Unterricht wirklich gelernt?

Auteurs

  • Erwin Breitenbach

Résumé

Les compétences des enseignants allemands en matière de diagnostic, et en particulier l’étroite surveillance des par- cours et progrès d’apprentissage, laissent à désirer. Cette fâcheuse lacune pourrait être comblée à l’aide du diagnos- tic du processus d’apprentissage. L’élaboration de procédures d’évaluation adéquates est complexe et suit en prin- cipe deux stratégies : Marker ou Curriculum sampling. Il existe entre-temps des procédures d’évaluation pour les do- maines de la lecture, de l’orthographe, du calcul et du comportement, et les enseignants trouvent aujourd’hui éga- lement du support sur divers portails Internet. Le diagnostic du processus d’apprentissage ne peut pas remplacer le diagnostic de soutien, mais peut le compléter utilement.

Téléchargements

Publiée

2021-07-01

Comment citer

Breitenbach, E. (2021). Lernverlaufsdiagnostik oder was haben die Kinder im Unterricht wirklich gelernt?. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(7-8), 32–39. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/945