Förderdiagnostik im Kontext des Lehrplans 21

Auteurs

  • Ariane Bühler
  • Judith Hollenweger Haskell

Résumé

L’introduction du plan d’études 21 exige que l’on soumette à un examen plus attentif le diagnostic de soutien prati- qué jusqu’à présent ainsi que le traitement des informations diagnostiques. Une première clarification devra porter sur les diverses orientations en matière de diagnostic (diagnostic de situation, de planification et d’accompagnement). Quel impact cela a-t-il sur l’analyse et la compréhension de la situation de handicap, de la situation de participation et de la situation éducative des élèves atteints de handicap ?

Téléchargements

Publiée

2021-07-01

Comment citer

Bühler, A., & Hollenweger Haskell, J. (2021). Förderdiagnostik im Kontext des Lehrplans 21. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(7-8), 9–16. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/942

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice