Distanzunterricht als Belastungsfaktor für Familien in Deutschland

Array

Auteurs

  • Nicole Hollenbach-Biele

Résumé

En cette période de fermeture d’écoles liée à la pandémie de Covid-19, de nombreux parents d’élèves ayant des be- soins éducatifs particuliers se sont sentis délaissés et dépassés par la situation. Les parents et les personnes de réfé- rence attendent à l’avenir un soutien bien plus conséquent et de meilleures conditions-cadre pour l’enseignement à distance. Ils considèrent qu’il est particulièrement important d’utiliser des méthodes d’apprentissage numériques et d’avoir un contact plus étroit avec les enseignants et les autres élèves. Les expériences difficiles liées à la pandémie n’ont toutefois rien changé à l’attitude fondamentalement positive des parents à l’égard de l’inclusion.

Téléchargements

Publiée

2021-05-01

Comment citer

Hollenbach-Biele, N. (2021). Distanzunterricht als Belastungsfaktor für Familien in Deutschland: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(5-6), 9–17. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/934

Numéro

Rubrique

Artikel