Milieus und Literalität – Implikationen für Family-Literacy-Ansätze

Auteurs

  • Natalie Pape

Résumé

La famille joue un rôle important dans l’acquisition de la langue écrite, de la lecture et de l’écriture. Une étude qualita- tive menée avec des personnes fréquentant des cours d’alphabétisation démontre que les pratiques en lecture et en écri- ture acquises dans le milieu d’origine restent pertinentes à l’âge adulte, et qu’elles influent sur le maniement de la langue écrite dans la propre famille de l’adulte. L’étude confirme ainsi l’importance des approches de Family Literacy et donne de précieuses indications pour leur mise en œuvre et leur développement conceptuel.

Téléchargements

Publiée

2021-03-01

Comment citer

Pape, N. (2021). Milieus und Literalität – Implikationen für Family-Literacy-Ansätze. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 27(3), 8–14. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/919