Ohne Partizipation keine Inklusion
Zur Umsetzung des Partizipationsrechts nach Art. 12 UN-KRK von Kindern und Jugendlichen im Bildungsbereich
Résumé
Une première étude exhaustive sur la mise en œuvre, en Suisse, du droit de participation de l’enfant, en vertu de l’Art. 12 CDE-ONU, indique qu’il y a toujours nécessité d’agir. L’implication des élèves dans les décisions scolaires in- dividuelles et au niveau institutionnel – dans les conseils de classe ou conseils d’école – devrait être bien plus évi- dente et systématisée, surtout dans le domaine de la formation. Une meilleure compréhension de la participation dans ce domaine pourrait par exemple contribuer à ce que les élèves soient informés plus tôt ou à éviter que l’on n’inter- prète à tort le droit d’implication des parents comme remplaçant l’implication de l’élève.Téléchargements
Publiée
2021-01-01
Comment citer
Hotz, S., & Weber Khan, C. (2021). Ohne Partizipation keine Inklusion: Zur Umsetzung des Partizipationsrechts nach Art. 12 UN-KRK von Kindern und Jugendlichen im Bildungsbereich. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(1-2), 58–65. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/917
Numéro
Rubrique
Artikel