Ohne Partizipation keine Inklusion

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Auteurs

  • Sandra Hotz
  • Christina Weber Khan

Résumé

Une première étude exhaustive sur la mise en œuvre, en Suisse, du droit de participation de l’enfant, en vertu de l’Art. 12 CDE-ONU, indique qu’il y a toujours nécessité d’agir. L’implication des élèves dans les décisions scolaires in- dividuelles et au niveau institutionnel – dans les conseils de classe ou conseils d’école – devrait être bien plus évi- dente et systématisée, surtout dans le domaine de la formation. Une meilleure compréhension de la participation dans ce domaine pourrait par exemple contribuer à ce que les élèves soient informés plus tôt ou à éviter que l’on n’inter- prète à tort le droit d’implication des parents comme remplaçant l’implication de l’élève.

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Publiée

2021-01-01

Comment citer

Hotz, S., & Weber Khan, C. (2021). Ohne Partizipation keine Inklusion: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(1-2), 58–65. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/917