Humor als Tool in der Heilpädagogik
Résumé
Le présent article présente l’humour comme un outil bénéfique de la pédagogie spécialisée. Trois aspects sont mis en lumière dans ce contexte : l’humour de et avec les personnes en situation de handicap, l’humour dans la communi- cation sur les personnes en situation de handicap, et l’humour bienveillant envers soi-même. Il est nécessaire, dans chacun de ces trois domaines, de pouvoir distinguer l’humour social, valorisant, de l’humour agressif, dévalorisant. Les divers effets de l’humour social et de l’humour agressif sont expliqués par les auteures. Des exemples pratiques et des astuces utiles complètent le propos.Téléchargements
Publiée
2020-11-01
Comment citer
Seidler, K., & Ullmann, E. (2020). Humor als Tool in der Heilpädagogik. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(11-12), 29–35. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/905
Numéro
Rubrique
Artikel