Unterrichten mit Humor – Wege zum heiteren Lehren und Lernen

Auteurs

  • Cornelia Schinzilarz

Résumé

L’humour est la base d’un état joyeux et d’une représentation ludique des situations. L’humour permet de percevoir des ressources et compétences, mais permet aussi leur déploiement et leur développement. Enseigner avec humour est aisé lorsque l’humour est ancré dans l’attitude propre de la personne. Cela nécessite des connaissances relatives à l’humour et à ses effets, une mimique du sourire modelée, une attitude corporelle respirant la joie, et un état d’es- prit qui autorise une joyeuse sérénité. Interventions et rituels humoristiques peuvent être mis en œuvre de cette ma- nière : La peur est reconnue comme une amie, «charabia» et «néandertalien» font partie du répertoire spontané, et des questions humoristiques ouvrent de nouveaux horizons.

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Publiée

2020-11-01

Comment citer

Schinzilarz, C. (2020). Unterrichten mit Humor – Wege zum heiteren Lehren und Lernen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(11-12), 22–28. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/904

Numéro

Rubrique

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