Bildung bei schwerer Behinderung durch Beteiligung und Dialog

Auteurs

  • Marion Wieczorek

Résumé

La réussite de l’éducation des enfants avec un polyhandicap repose sur leur participation à des moments durant les­ quels ils ont accès au monde extérieur et le comprennent. Pour qu’ils puissent y parvenir, chacun avec leur propre po­ tentiel d’apprentissage, un accompagnement par des adultes sous forme de dialogue est nécessaire. Prendre en consi­ dération les formats de la pensée fournit des indications sur ce que les enfants comprennent du monde extérieur ; ils nous aident à percevoir au moins en partie ce que les enfants vivent, réalisent, ressentent, pensent et demandent. Ce­ la peut constituer un point de départ pour l’élaboration de propositions pérennes en matière de différenciation des processus éducatifs, dans le sens d’une « différence créative ».

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Publiée

2020-05-01

Comment citer

Wieczorek, M. (2020). Bildung bei schwerer Behinderung durch Beteiligung und Dialog. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(5-6), 9–15. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/870

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