Bildung bei schwerer Behinderung durch Beteiligung und Dialog
Résumé
La réussite de l’éducation des enfants avec un polyhandicap repose sur leur participation à des moments durant les quels ils ont accès au monde extérieur et le comprennent. Pour qu’ils puissent y parvenir, chacun avec leur propre po tentiel d’apprentissage, un accompagnement par des adultes sous forme de dialogue est nécessaire. Prendre en consi dération les formats de la pensée fournit des indications sur ce que les enfants comprennent du monde extérieur ; ils nous aident à percevoir au moins en partie ce que les enfants vivent, réalisent, ressentent, pensent et demandent. Ce la peut constituer un point de départ pour l’élaboration de propositions pérennes en matière de différenciation des processus éducatifs, dans le sens d’une « différence créative ».Téléchargements
Publiée
2020-05-01
Comment citer
Wieczorek, M. (2020). Bildung bei schwerer Behinderung durch Beteiligung und Dialog. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(5-6), 9–15. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/870
Numéro
Rubrique
Artikel