Deutschland auf dem Weg zu einem inklusiven Schulsystem

Array

Auteurs

  • Nicole Hollenbach-Biele

Résumé

En Allemagne, on travaille toujours à la mise en œuvre d’un système scolaire inclusif dans toutes les régions du pays. L’opinion publique est ambivalente sur le sujet. Les parents jouent ici un rôle important dans la mesure où ce sont eux qui décident en dernier ressort du lieu où leurs enfants seront scolarisés. Les sondages le montrent : lorsque les pa- rents ont pu faire l’expérience de l’inclusion, ils voient de manière plus positive l’apprentissage en commun d’enfants avec et sans besoin éducatifs particuliers. C’est notamment lorsqu’on a eu un aperçu des classes et écoles travaillant de manière inclusive que l’on est le plus apte à reconnaître les chances que représente l’apprentissage en commun. C’est ainsi que l’on coupe court au scepticisme, que l’on est en mesure de réévaluer des informations publiques dé- routantes, et finalement que la mise en œuvre de la CDPH dans le système scolaire peut être garantie.

Téléchargements

Publiée

2020-02-01

Comment citer

Hollenbach-Biele, N. (2020). Deutschland auf dem Weg zu einem inklusiven Schulsystem: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(2), 20–27. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/849