«Lesen war noch nie meine Stärke»

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Auteurs

  • Susanne Kempe Preti
  • Cordula Löffler
  • Andrea Haid
  • Mirja Bohnert-Kraus
  • Sarah Feil
  • Lena Reising
  • Andrea Pamela Willi

Résumé

Le présent article cherche à déterminer dans quelle mesure des compétences insuffisantes en matière de langue écrite à l’âge adulte vont de pair avec des difficultés d’acquisition du langage (écrit) dans l’enfance. Une étude réalisée avec 20 personnes concernées montre que les problèmes de lecture et d’orthographe existaient déjà dans l’enfance et qu’ils ont marqué toute la scolarité. Notre article présente les résultats d’une enquête, mais s’intéresse également à montrer comment l’environnement scolaire peut contribuer à renforcer la résilience des élèves concernés.

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Publiée

2019-10-01

Comment citer

Kempe Preti, S., Löffler, C., Haid, A., Bohnert-Kraus, M., Feil, S., Reising, L., & Pamela Willi, A. (2019). «Lesen war noch nie meine Stärke»: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(10), 42–49. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/828