«Lesen war noch nie meine Stärke»
LRS-Betroffene berichten über ihre Schulzeit
Résumé
Le présent article cherche à déterminer dans quelle mesure des compétences insuffisantes en matière de langue écrite à l’âge adulte vont de pair avec des difficultés d’acquisition du langage (écrit) dans l’enfance. Une étude réalisée avec 20 personnes concernées montre que les problèmes de lecture et d’orthographe existaient déjà dans l’enfance et qu’ils ont marqué toute la scolarité. Notre article présente les résultats d’une enquête, mais s’intéresse également à montrer comment l’environnement scolaire peut contribuer à renforcer la résilience des élèves concernés.Téléchargements
Publiée
2019-10-01
Comment citer
Kempe Preti, S., Löffler, C., Haid, A., Bohnert-Kraus, M., Feil, S., Reising, L., & Pamela Willi, A. (2019). «Lesen war noch nie meine Stärke»: LRS-Betroffene berichten über ihre Schulzeit. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(10), 42–49. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/828
Numéro
Rubrique
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