Geistige Behinderung und diversitätssensible Didaktik

Auteurs

  • Robert Langen

Résumé

La didactique générale orientée sur la pédagogie spécialisée est aussi pertinente pour les écoles travaillant de ma- nière inclusive que pour les institutions spécialisées. Elle soutient des apprenant-e-s ayant des besoins spécifiques autant que des élèves « normalement doué-e-s ». Le présent article décrit la formation scolaire comme l’une des mis- sions d’un enseignement qui dit oui à la diversité et qui peut entrer en jeu également lorsque les conditions sont plus complexes, en lien avec des déficiences cognitives.

Téléchargements

Publiée

2019-10-01

Comment citer

Langen, R. (2019). Geistige Behinderung und diversitätssensible Didaktik. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(10), 34–40. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/827