Zur Bedeutung der Partizipation auf dem Weg zur «Schule für alle»

Auteurs

  • Georg Bühler-García
  • Brigitte Gross Rigoli

Résumé

À quoi ressemblera l’école de demain ? Le présent article montre comment l’école de Twann a entrepris de répondre à cette question, en collaboration avec des enseignant-e-s de l’Institut de pédagogie spécialisée de la Haute école pédagogique de Berne (PHBern). Nous décrivons des moments choisis de ce processus : Depuis la définition en com- mun des développements à faire, en passant par le thème de l’accompagnement au processus d’apprentissage, jusqu’à la construction de compétences transversales au travers de tous les cycles. Dans ce projet de développement de l’école, il s’agit de construire ensemble des structures scolaires et d’enseignement participatives et d’établir une culture du dialogue constructive.

Téléchargements

Publiée

2019-10-01

Comment citer

Bühler-García, G., & Gross Rigoli, B. (2019). Zur Bedeutung der Partizipation auf dem Weg zur «Schule für alle». Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(10), 21–27. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/825