Integration von Kindern mit herausforderndem Verhalten

Array

Auteurs

  • Donata Seybold
  • Roman Manser

Résumé

Le présent article décrit une approche novatrice pour une meilleure intégration en classe des enfants présentant des troubles du comportement. Il s’intéresse principalement aux compétences éducatives des parents et aux capacités d’auto-régulation des enfants. Dans le cadre d’un travail de Master de l’Interkantonale Hochschule für Heilpädago- gik (HfH), l’impact de l’approche « groupe multifamilial » est étudié au moyen d’une évaluation. Ce travail montre que le fait de se réunir en réseau avec d’autres participanté-e-s et de pouvoir développer une conscience du problème si- milaire est profitable aux parents comme aux enfants ; les jugements négatifs sont évités, et les défis sont abordés en mettant à profit les ressources existantes.

Téléchargements

Publiée

2019-09-01

Comment citer

Seybold, D., & Manser, R. (2019). Integration von Kindern mit herausforderndem Verhalten: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(9), 40–45. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/820