Integration von Kindern mit herausforderndem Verhalten
Der Ansatz «Multifamiliengruppe» zur Stärkung der Autorität von Eltern und Lehrpersonen
Résumé
Le présent article décrit une approche novatrice pour une meilleure intégration en classe des enfants présentant des troubles du comportement. Il s’intéresse principalement aux compétences éducatives des parents et aux capacités d’auto-régulation des enfants. Dans le cadre d’un travail de Master de l’Interkantonale Hochschule für Heilpädago- gik (HfH), l’impact de l’approche « groupe multifamilial » est étudié au moyen d’une évaluation. Ce travail montre que le fait de se réunir en réseau avec d’autres participanté-e-s et de pouvoir développer une conscience du problème si- milaire est profitable aux parents comme aux enfants ; les jugements négatifs sont évités, et les défis sont abordés en mettant à profit les ressources existantes.Téléchargements
Publiée
2019-09-01
Comment citer
Seybold, D., & Manser, R. (2019). Integration von Kindern mit herausforderndem Verhalten: Der Ansatz «Multifamiliengruppe» zur Stärkung der Autorität von Eltern und Lehrpersonen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(9), 40–45. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/820
Numéro
Rubrique
Artikel