«Alles inklusiv» – Osterfreizeit für Kinder und Jugendliche

Array

Auteurs

  • Magdalena Lenker

Résumé

Le présent article décrit à titre d’exemple le concept d’un temps de loisir inclusif organisé chaque année à Pâques pour des enfants et adolescent-e-s. Dans la pratique, deux aspects ont fait leurs preuves dans la réussite d’un événement inclusif : d’une part on constate la nécessité de sensibiliser et de former les accompagnatrices et accompagnateurs de loisirs aux besoins des personnes en situation de handicap ; d’autre part, la nécessité d’intégrer dans la structure quo- tidienne certains éléments qui puissent contribuer au sentiment d’appartenance à une communauté et de transmettre aux participant-e-s l’idée que les désirs et besoins d’enfants et adolescent-e-s en situation de handicap ne diffèrent pas fondamentalement de ceux des enfants et adolescent-e-s qui ne le sont pas.

Téléchargements

Publiée

2019-05-01

Comment citer

Lenker, M. (2019). «Alles inklusiv» – Osterfreizeit für Kinder und Jugendliche: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(5-6), 28–32. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/800