Selber machen ist der Königsweg

Array

Auteurs

  • Corinne Reber
  • Monika Luginbühl

Résumé

Les personnes ayant des troubles de l’apprentissage et / ou une déficience cognitive ont, elles aussi, le droit d’acqué- rir des compétences dans l’utilisation des médias numériques, afin de profiter des possibilités qu’ils offrent. Pour y ar- river, une éducation aux médias réflexive, basée sur l’action, orientée sur un produit concret – c’est-à-dire basé sur un « travail médiatique actif » et un « making » – s’y prête bien. Prenant pour exemple une après-midi d’éducation aux médias sur le thème de « trucages avec images », cet article montre comment ces méthodes peuvent être mises en pratique.

Téléchargements

Publiée

2018-11-01

Comment citer

Reber, C., & Luginbühl, M. (2018). Selber machen ist der Königsweg: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(11-12), 20–26. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/757