Selber machen ist der Königsweg
Aktive medienpädagogische Begleitung von Menschen mit einer Lern- und/oder kognitiven Behinderung
Résumé
Les personnes ayant des troubles de l’apprentissage et / ou une déficience cognitive ont, elles aussi, le droit d’acqué- rir des compétences dans l’utilisation des médias numériques, afin de profiter des possibilités qu’ils offrent. Pour y ar- river, une éducation aux médias réflexive, basée sur l’action, orientée sur un produit concret – c’est-à-dire basé sur un « travail médiatique actif » et un « making » – s’y prête bien. Prenant pour exemple une après-midi d’éducation aux médias sur le thème de « trucages avec images », cet article montre comment ces méthodes peuvent être mises en pratique.Téléchargements
Publiée
2018-11-01
Comment citer
Reber, C., & Luginbühl, M. (2018). Selber machen ist der Königsweg: Aktive medienpädagogische Begleitung von Menschen mit einer Lern- und/oder kognitiven Behinderung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(11-12), 20–26. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/757
Numéro
Rubrique
Artikel