Erweiterung und Totalsanierung der Heilpädagogischen Tagesschule Biel
Partizipative Integration im Entwurfs- und Gestaltungsprozess
Résumé
L’agrandissement et la rénovation complète de l’École de pédagogie curative de Bienne a été l’occasion d’impliquer les élèves en situation de handicap dans les démarches de conception et d’aménagement, afin qu’ils se sentent aus- si chez eux dans le nouveau bâtiment. Ce projet a fait l’objet d’une collaboration interdisciplinaire depuis la concep- tion jusqu’à la réalisation. Les enfants ont pu faire de nombreuses expériences palpitantes dans le cadre de divers ate- liers. Les connaissances tirées de cette participation ont ensuite pu être mises à profit dans la conception de l’école.Téléchargements
Publiée
2018-10-01
Comment citer
Dubs, S. (2018). Erweiterung und Totalsanierung der Heilpädagogischen Tagesschule Biel: Partizipative Integration im Entwurfs- und Gestaltungsprozess. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(10), 49–55. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/753
Numéro
Rubrique
Artikel