Freizeit – zugänglich für alle
«Associazione New Ability» – elf Jahre Erfahrung in sozialer Inklusion
DOI :
https://doi.org/10.57161/z2023-05-09Mots-clés :
inclusion, hétérogénéité, accessibilité, égalité des chances, loisir, danse, cooperationRésumé
Les loisirs pour toutes et tous est un défi qui nécessite un changement de paradigme dans l'ensemble de la société. L'inclusion et l'accessibilité ne peuvent donc pas être réalisées du jour au lendemain. C'est un processus de changement, des voyages et histoires, qui sensibilisent les gens à penser différemment. L'accessibilité ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap, elle s'applique à tout le monde. La pensée inclusive enrichit la société, du fait que chaque différence est considérée comme un potentiel humain unique. Dans l'article, l'autrice décrit le voyage vers l'inclusion de l'Associazione New Ability, qui a commencé en 2011 et se poursuit encore aujourd'hui.
Références
Melio, I. (2022). È facile parlare di disabilità (se sai davvero come farlo). La comunicazione giusta per un mondo inclusivo. Erickson.
Übereinkommen über die Rechte von Menschen mit Behinderungen (Behindertenrechtskonvention, BRK), vom 13. Dezember 2006, durch die Schweiz ratifiziert am 15. April 2014, in Kraft seit dem 15. Mai 2014, SR 0.109.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Giada Besomi 2023

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .