Prinzipien und Voraussetzungen für guten inklusiven Medienunterricht
Array
Résumé
Les médias prennent de plus en plus d’importance dans notre société. Pour que tous les élèves puissent avoir les compétences leur permettant d’y participer, les enseignant∙e∙s doivent connaître les principes pour un enseignement numérique inclusif adéquat. L’université de Bielefeld a préparé dans cette optique les futurs enseignant·e·s. Ceux-ci ont par la suite planifié et réalisé des courtes séquences d’apprentissage dans des contextes inclusifs en tant que Digital Scouts (= DSs). Une analyse empirique montre dans quelle mesure ils ont tenu compte des critères d’un en- seignement numérique inclusif adéquat dans la planification des leçons. Pour ce faire, le contenu des grilles de pla- nification didactique et méthodologique des étudiant∙e∙s a été analysé. D’autres critères pour un enseignement nu- mérique inclusif adéquat ont été ajoutés de manière inductive et les desiderata pour la formation des enseignant·e·s ont été identifiés.Téléchargements
Publiée
2022-11-01
Comment citer
Mertens, C., & Rau, S. (2022). Prinzipien und Voraussetzungen für guten inklusiven Medienunterricht: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(11), 16–23. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1045
Numéro
Rubrique
Artikel