Peerbeziehungen, Akzeptanz und Ablehnung an Heilpädagogischen Schulen

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Auteurs

  • Christoph Michael Müller
  • Verena Hofmann
  • Thomas Begert
  • Noemi Schoop-Kasteler
  • Gina Nenniger

Résumé

On sait peu de choses jusqu’à présent sur les relations entre les élèves ayant une déficience intellectuelle dans les écoles spécialisées (ES). Dans l’étude KomPeers, le personnel scolaire a été interrogé sur les relations entre pairs de 1 125 élèves ayant une déficience intellectuelle. Les résultats indiquent que les relations entre les élèves ES sont multiples. Plus les élèves en ES ont des contacts avec leurs pairs, meilleur est le développement ultérieur de leurs compétences communicatives. Selon les équipes éducatives, des compétences sociales plus faibles et davantage de problèmes de comportement étaient associés à un risque accru d’être rejetés par les pairs.

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Publiée

2022-09-01

Comment citer

Michael Müller, C., Hofmann, V., Begert, T., Schoop-Kasteler, N., & Nenniger, G. (2022). Peerbeziehungen, Akzeptanz und Ablehnung an Heilpädagogischen Schulen: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(9), 20–27. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1028

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