Soziale Vulnerabilität und Peereinfluss
Die Situation von Kindern und Jugendlichen mit geistiger Behinderung und/oder Autismus-Spektrum-Störung
Résumé
Les pairs jouent un rôle important dans le développement des enfants et adolescent·e·s. La présente contribution donne un aperçu de la recherche sur la vulnérabilité sociale et l’influence des pairs chez les enfants et adolescent·e·s ayant une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elle indique, en s’appuyant sur des aspects théoriques et empiriques, des possibilités d’action individuelles et contextuelles pour soutenir les enfants avec DI et TSA dans les interactions avec leurs pairs.Téléchargements
Publiée
2022-09-01
Comment citer
Tabin, M., & Nenniger, G. (2022). Soziale Vulnerabilität und Peereinfluss: Die Situation von Kindern und Jugendlichen mit geistiger Behinderung und/oder Autismus-Spektrum-Störung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(9), 13–19. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1027
Numéro
Rubrique
Artikel