Behinderung, Biografie, Erzählen
Die Arbeit mit einem Lebensbuch
Résumé
Cet article part de l’hypothèse que l’on accorde moins de possibilités de raconter ou d’écouter aux personnes en situation de handicap qu’à celles sans handicap. C’est pourquoi de nombreuses personnes en situation de handicap ne développent qu’une compétence narrative limitée. Le livre de vie est un moyen en pédagogie spécialisée de tra- vailler sur la biographie et d’encourager les personnes en situation de handicap à faire le récit de leurs expériences. Elles doivent être encouragées à percevoir leur propre biographie comme pertinente et digne d’être racontée.Téléchargements
Publiée
2022-07-01
Comment citer
Lindmeier, B. (2022). Behinderung, Biografie, Erzählen: Die Arbeit mit einem Lebensbuch. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(7-8), 37–43. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1021
Numéro
Rubrique
Artikel