Multiprofessionelle Zusammenarbeit aus Führungsperspektive
Résumé
La présente contribution est centrée sur la collaboration multiprofessionnelle entre direction d’école et enseignant·e·s. Elle montre, à l’aide d’exemples, les débuts de la collaboration multiprofessionnelle. Pour une école inclusive de qualité, la direction d’école doit être comprise comme une profession en soi qui agit directement dans le sens de la collabo- ration multiprofessionnelle. Dans ce contexte, « diriger » ne se limite pas seulement à la direction d’école ; les ensei- gnant·e·s doivent eux et elles aussi assumer ce rôle et porter certaines responsabilités si l’on veut que la collaboration multiprofessionnelle soit un succès.Téléchargements
Publiée
2022-05-01
Comment citer
Anderegg, N. (2022). Multiprofessionelle Zusammenarbeit aus Führungsperspektive. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(5-6), 8–13. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1009
Numéro
Rubrique
Artikel