Coaching für Chancengerechtigkeit
Résumé
L’intervention SCALA1 (Projet de recherche du nord-ouest de la Suisse 2016–2023) intègre la formation continue et le coaching individuel des enseignant-e-s du degré primaire en se focalisant sur l’égalité des chances à l’école. Les enseignant-e-s sont sensibilisé-e-s aux performances que l’on peut attendre d’élèves au statut socio-économique dé- favorisé et dont l’allemand n’est pas la première langue ni la langue parlée en famille. La présente contribution se foca- lise sur le coaching des pratiques pédagogiques du corps enseignant. Partant de questions concrètes des ensei- gnant-e-s, des observations de cours sont réalisées, suivies d’entretiens de coaching individuels. Le présent article rend compte des premières expériences et esquisse d’autres perspectives.Téléchargements
Publiée
2022-04-01
Comment citer
Alma Kassis, M., Neuenschwander, M., & Baumgartner, D. (2022). Coaching für Chancengerechtigkeit. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(4), 38–43. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1004
Numéro
Rubrique
Artikel