Kombinierte Förderung im Kindergarten
Konzeption einer präventiven Vorschulförderung
Résumé
Le succès de l’apprentissage chez les enfants d’âge préscolaire est étroitement lié à des compétences préalables en mathématiques et en langage écrit, ainsi qu’à des compétences cognitives et socio-émotionnelles. La présente contri- bution décrit une mesure de soutien qui combine ces quatre domaines de compétences. La mesure a été évaluée dans le cadre d’un design quasi-expérimental utilisant des groupes de contrôle. Les connaissances socio-émotionnelles, la fréquence des comportements prosociaux augmentent de manière significative et les évaluations comportementales par les pédagogues sont plus positives. En ciblant le soutien des compétences socio-émotionnelles, on peut donc favoriser le succès de l’apprentissage dès l’âge préscolaire.Téléchargements
Publiée
2022-04-01
Comment citer
Offer-Boljahn, H., Hövel, D., Hennemann, T., & Nenno, A. (2022). Kombinierte Förderung im Kindergarten: Konzeption einer präventiven Vorschulförderung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(4), 9–15. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1000
Numéro
Rubrique
Artikel