Spielerisch in der Beziehung wachsen – emotional und interaktiv
Entwicklungsförderndes Spiel im Kontext des DIRFloortime®-Ansatzes bei Kindern mit Autismus-Spektrum-Störung
Résumé
DIRFloortime® est une approche orientée sur le développement et la relation, qui permet à des enfants présentant des troubles du développement socio-émotionnel, tels que des troubles du spectre de l’autisme, de gravir les six éche- lons fondamentaux de l’échelle du développement fonctionnel et émotionnel. En se basant sur un profil global indi- viduel, l’objectif est de comprendre le comportement de l’enfant et d’entrer en contact avec lui par le biais d’une ap- proche ludique, interactive. Il s’agit, dans le cadre de séquences de jeu sensibles et adaptées sur le plan émotionnel, de renforcer les compétences mentales, émotionnelles et sociales de l’enfant qui sont nécessaires à la construction de relations solides.Téléchargements
Publiée
2021-10-01
Comment citer
Ulshöfer, P. (2021). Spielerisch in der Beziehung wachsen – emotional und interaktiv: Entwicklungsförderndes Spiel im Kontext des DIRFloortime®-Ansatzes bei Kindern mit Autismus-Spektrum-Störung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(10), 30–36. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/962
Numéro
Rubrique
Artikel