L’agir éducatif spécialisé : la transmission des limites dans la pratique professionnelle
Résumé
Extraire un savoir sur la pratique éducative à partir de l’étude exclusive d’un cahier de bord institutionnel ne semblait a priori pas être une option favorable à la découverte scientifique. Et pour cause : ces écrits professionnels sont géné- ralement illisibles. C’est pourtant le pari d’une recherche qui a finalement permis de reconstituer les gestes d’une équipe au quotidien. Et à la question « Que font les professionnel(le)s de l’éducation spécialisée ? » – de répondre : « Ils transmettent la limite et les limites nécessaires pour vivre avec autrui et faire face à l’incertitude du monde ».Téléchargements
Publiée
2019-03-01
Comment citer
Christophe Contini, J. (2019). L’agir éducatif spécialisé : la transmission des limites dans la pratique professionnelle. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(3), 52–57. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/95
Numéro
Rubrique
Articles