Récits scolaires et points de vue de jeunes adultes HPI sur l’école
Et si école inclusive ne rimait pas avec mission impossible ?
Résumé
Cet article rend compte d’une recherche exploratoire qui donne la parole à huit jeunes adultes ayant un diagnostic de haut potentiel intellectuel (HPI) concernant leur parcours et vécu scolaires. Ces jeunes se sont aussi positionnés par rapport aux mesures d’accompagnement pour les élèves HPI et à l’école inclusive. La recherche s’appuie sur la convic- tion qu’écouter les principaux intéressés permet de mieux comprendre les phénomènes d’inclusion et d’exclusion « vécus de l’intérieur », et d’interroger les impacts sociaux et éducatifs de la politique inclusive actuelle.Téléchargements
Publiée
2022-04-01
Comment citer
Geiser, O., & Noël-Villermaulaz, I. (2022). Récits scolaires et points de vue de jeunes adultes HPI sur l’école: Et si école inclusive ne rimait pas avec mission impossible ?. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(4), 43–48. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1093
Numéro
Rubrique
Articles