Élèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes

Auteurs

  • Rachel Sermier Dessemontet
  • Catherine Martinet
  • Anne-Laure Linder
  • Britt-Marie Martini-Willemin

Résumé

Cet article présente la première partie du projet de recherche ELODI « Enseigner la lecture de manière optimale aux élèves ayant une déficience intellectuelle ». Ce projet, financé par le Fonds National Suisse de la recherche scienti- fique, comprend une étude des pratiques d’enseignement de la lecture déployées auprès des élèves ayant une défi- cience intellectuelle scolarisés en écoles spécialisées. Les premiers résultats de cette étude sont exposés dans cet ar- ticle. Plusieurs pistes sont identifiées pour soutenir les enseignants spécialisés dans l’optimisation de leurs pratiques.

Téléchargements

Publiée

2019-02-01

Comment citer

Sermier Dessemontet, R., Martinet, C., Linder, A.-L., & Martini-Willemin, B.-M. (2019). Élèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(2), 7–14. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/81