Accompagnement alimentaire et neurodiversité
Résumé
Manger est un acte quotidien, vital, obligatoire. C’est une habitude de vie incontournable pour tout être vivant. Il concerne tout le monde et interroge les valeurs personnelles. S’il suscite parfois des craintes comme celle très répan- due de grossir, il est le plus souvent source de plaisir et synonyme de rencontre. Accompagner cet acte demande d’agir sur les motivations intrinsèques du mangeur et sur ses compétences, ainsi que sur l’environnement physique et social afin de rendre possible l’exercice de l’autodétermination.Téléchargements
Publiée
2020-04-01
Comment citer
Delgrande, S., Luisier, A.-C., & Petitpierre, G. (2020). Accompagnement alimentaire et neurodiversité. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(4), 17–23. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/134
Numéro
Rubrique
Articles