Évaluation d’un modèle de soutien en classe spécialisée aux élèves exposés à des traumatismes
Résumé
Cet article présente un programme pour travailler, en tant qu’enseignant spécialisé, avec des enfants ayant vécu des traumatismes. Il rapporte les effets de ce programme sur les symptômes dépressifs et sur les difficultés de comporte- ment de cinq enfants d’une classe d’enseignement spécialisé. Les résultats semblent indiquer que ce programme per- mettrait de diminuer les symptômes dépressifs et, dans une plus faible mesure, les difficultés de comportement des enfants observés. La faisabilité de la mise en œuvre du programme offre des perspectives encourageantes en termes d’outils alternatifs à la prise en charge de ces jeunes.Téléchargements
Publiée
2020-03-01
Comment citer
Girard, M. (2020). Évaluation d’un modèle de soutien en classe spécialisée aux élèves exposés à des traumatismes. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(3), 53–59. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/130
Numéro
Rubrique
Articles