Soutien / appui pédagogique : analyse des démarches d’aide proposées aux élèves en difficulté

Auteurs

  • Hans Aschilier
  • Pierre Vianin

Résumé

Les mesures de soutien ou d’appui 1 sont d’une importance capitale dans la lutte contre l’échec scolaire. Jamais, dans l’his- toire de l’école obligatoire, l’institution scolaire n’a disposé d’un moyen aussi souple et aussi proche des enseignant·e·s et des élèves. L’étude présentée dans cet article vise à mieux comprendre comment les enseignant·e·s d’appui mettent en œuvre, au quotidien, les démarches d’aide qu’ils et elles proposent à leurs élèves. Elle analyse les pratiques et propose des pistes permettant d’améliorer le dispositif de l’appui.

Téléchargements

Publiée

2022-02-01

Comment citer

Aschilier, H., & Vianin, P. (2022). Soutien / appui pédagogique : analyse des démarches d’aide proposées aux élèves en difficulté. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(2), 48–54. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1075