Accessibility und Universal Design in der Bildung

Auteurs

  • Olga Meier-Popa
  • Melina Salamin

Résumé

Les facteurs environnementaux jouent un rôle décisif dans la participation des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie. L'accessibilité représente un droit inscrit dans la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. Essentiellement connu dans le domaine numérique, l'accessibilité exige des me- sures dans d'autres domaines également. Au lieu d'adapter les conditions environnementales existantes, la concep- tion universelle étudie la manière dont les nouveaux environnements et produits peuvent être rendus accessibles à tous dès le départ. C’est ce que montre cet article en prenant l’éducation comme exemple.

Téléchargements

Publiée

2020-10-01

Comment citer

Meier-Popa, O., & Salamin, M. (2020). Accessibility und Universal Design in der Bildung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(10), 9–16. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/894