Schule und Familie brauchen einander bei herausforderndem Verhalten
Array
Résumé
Les élèves ayant des troubles du comportement sont considérés comme difficiles à intégrer. L'une des raisons en est que la situation familiale, souvent chargée, n’est pas assez prise en considération. L'école de jour d'Oberglatt a donc décidé de créer un poste de travailleur ou travailleuse sociale qui, en plus de fournir des conseils pédagogiques et du soutien familial à proximité de l’école, propose également des thérapies de groupe multifamilial. Cette initiative a permis d’améliorer la coopération entre l'école et les parents ainsi que les compétences parentales, de renforcer la capacité de l'école à soutenir les enfants et les jeunes concernés et finalement d’apaiser ces derniers.Téléchargements
Publiée
2020-05-01
Comment citer
Störmer, E., & Werner, C. (2020). Schule und Familie brauchen einander bei herausforderndem Verhalten: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(5-6), 46–53. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/875
Numéro
Rubrique
Artikel