Schule und Familie brauchen einander bei herausforderndem Verhalten
Die Tagesschule Oberglatt sieht schulnahe Elternunterstützung als das Mittel der Wahl
Résumé
Les élèves ayant des troubles du comportement sont considérés comme difficiles à intégrer. L'une des raisons en est que la situation familiale, souvent chargée, n’est pas assez prise en considération. L'école de jour d'Oberglatt a donc décidé de créer un poste de travailleur ou travailleuse sociale qui, en plus de fournir des conseils pédagogiques et du soutien familial à proximité de l’école, propose également des thérapies de groupe multifamilial. Cette initiative a permis d’améliorer la coopération entre l'école et les parents ainsi que les compétences parentales, de renforcer la capacité de l'école à soutenir les enfants et les jeunes concernés et finalement d’apaiser ces derniers.Téléchargements
Publiée
2020-05-01
Comment citer
Störmer, E., & Werner, C. (2020). Schule und Familie brauchen einander bei herausforderndem Verhalten: Die Tagesschule Oberglatt sieht schulnahe Elternunterstützung als das Mittel der Wahl. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(5-6), 46–53. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/875
Numéro
Rubrique
Artikel