Frühgeburt: wie weiter?
Ein neues Dispositiv für die Schweiz zur Prävention mit Psychomotoriktherapie
Résumé
Cet article explore la question de savoir comment les premières expériences motrices vécues par les enfants nés prématurément pourraient affecter le développement cérébral. En effet, ceux-ci présentent souvent des schémas de développement moteur différents. Nos travaux cliniques montrent qu’il est également courant que ceux-ci aient par la suite des difficultés sensorimotrices, cognitives, psychiques et/ou sociales. Or la plasticité cérébrale, associée à des expériences riches et structurantes telles qu’offertes en psychomotricité, ouvrent des perspectives de prévention porteuses. À Fribourg, l’Association « 1, 2, 3 Petits Pas » propose de les accompagner dans une cohérence globale de développement afin de limiter l’expression de troubles en devenir.Téléchargements
Publiée
2020-03-01
Comment citer
Junker-Tschopp, C., Fournier Del Priore, S., Gutzwiller Pevida, L., & Terradillos Mettraux, E. (2020). Frühgeburt: wie weiter? Ein neues Dispositiv für die Schweiz zur Prävention mit Psychomotoriktherapie. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(3), 44–51. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/860
Numéro
Rubrique
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